Services

Atelier A.H.R. a développé des techniques et des procédés pour la remise à neuf de pièces de disjoncteurs à haute tension.


À propos de nous

 

Atelier A.H.R. est présent depuis plus de 25 ans sur tout le territoire canadien. À partir de ses locaux à Brossard (Québec, Canada),A.H.R. a su s'entourer des meilleurs spécialistes et manufacturiers mondiaux en appareillage de puissance et à haute tension.

Au début de ses opérations, au milieu des années 80, Atelier A.H.R. a concentré ses activités principalement dans le domaine des disjoncteurs à haute tension. Aujourd'hui, une vaste gamme de produits est offerte par l'entreprise.

L'équipe d'Atelier A.H.R. possède une vaste expérience dans le domaine de l'appareillage à haute tension utilisé dans les postes et les centrales des exploitants de réseaux électriques. Depuis près de 50 ans, le personnel œuvre dans le domaine de la fabrication, de la mise en service, de la vente et du service après-vente des équipements à haute tension. Le vaste réseau de contacts et de fournisseurs spécialisés, développé au fil des ans, permet d'offrir des solutions adaptées pour assurer la pérennité, la fiabilité et la sécurité des équipements actuellement en service.

La clientèle canadienne est constituée principalement des grands exploitants de réseaux électriques ainsi que des grandes industries qui possèdent leurs propres postes et centrales pour répondre à leurs besoins en énergie.

Logo-BNQ-ISO-9001-2008

NOTRE EXPERTISE

Notre expertise inclut la réingénierie, l'amélioration et la fabrication de pièces de disjoncteurs de petit & gros volume d'huile, à air comprimé et au SF6. Plus particulièrement, la remise à neuf des contacts de puissance (usinage et plaquage) a grandement contribué à la renommée d'Atelier A.H.R.

Atelier A.H.R. possède également une solide expérience dans le domaine des systèmes de distribution d'air comprimé pour les postes électriques jusqu'à 3600 psi (250 bars), ainsi que pour les appareils de commutation pour les laboratoires d'essais de grandes puissances (enclencheurs, résistance de charge et transformateurs de mesure).

Un bon exemple de l'apport d'Atelier A.H.R. dans le domaine de l'appareillage à haute tension consiste à la réalisation d'un projet de réfection et d'amélioration des changeurs de prises CGE-CLR100, incluant des compartiments d'huile étanches et des résistances de commutation.

Un autre exemple de l'expertise d'A.H.R. dans le domaine est l'intégration d'un condensateur à haute tension, fourni par la compagnie Maxwell, qui a permis d'améliorer la fiabilité d'une inductance série de ligne à haute tension, et d'apporter une solution réduisant le temps de mise à niveau des équipements actuellement en réseau.

De plus, Atelier A.H.R. représente divers manufacturiers qui couvrent une vaste gamme de produits spécialisés, allant des traversées et contacts de puissance pour CPC et disjoncteurs NORMANDY MACHINE COMPANY aux condensateurs à haute tension d'applications spéciales MAXWELL, incluant des équipements pour réseau à haute tension à courant continu (HTCC) tel que des diviseurs de tension de 10 @ 1000 kVCC et des résistances de filtre d'harmonique SCHNIEWINDT, des enclencheurs synchrone ETNA Industrie pour laboratoires d'essais à grande puissance/fort courant, le traitement d'huile (dégazage, régénération, élimination des BPC) ÉNERVAC et des compresseurs à air & au gaz naturel à haute et très haute pression J.A. BECKER. Et finalement, les équipements de surveillance radioélectrique ELIMPUS pour les décharges partielles sur les réseaux à haute tension viennent compléter la liste.